Equilibrium

Aller en bas

Equilibrium

Message  Hell-ocaust army le Dim 21 Fév - 18:23

Le groupe allemand a confirmé le 13 février 2010 sur son Myspace le départ de son chanteur (Helge Stang) et de son batteur (Manuel Di Camillo).
La rumeur était déjà lancée depuis plusieurs jours et l'annonce de l'annulation de la représentation du groupe au Winterfire Festival ce weekend même en Allemagne.

Source : http://www.myspace.com/equilibrium



Pour ceux qui ne connaissent pas....une bio très bien écrite tiré de spirit of metal.

Le groupe allemand Equilibrium est né lors de l'été 2001, alors que René Berthiaume recherche des musiciens pour faire des concerts de reprises. Les réactions furent tellement chaleureuse que le groupe décida de poursuivre l'aventure plus sérieusement. La première composition voit alors le jour, et donne la voie que va emprunter le groupe : viking, black, sombre, mélodiqueEquilibrium (GER), voici comment se qualifie le groupe de Viking Metal Epique. Les textes traitent de la mythologie et autres thèmes fantastiques et sont chantés en Allemand.
Après quelques départs de line-up, le groupe étant privé de batteur, délaisse les scènes pour enregistré une démo. Après quoi elle recrute des nouveaux membres. Le line-up est alors le suivant : Helge Stang (chant), René Berthiaume (guitare), Andreas Völkl (guitare), Sandra Völkl (basse) et Julius Koblitzek (batterie).
En novembre 2003, Equilibrium signe un contrat avec Black Attakk Records, et débute l'enregistrement de son premier album durant l'été 2004. Le groupe donne alors un concert mémorable au Summer Breeze, mais perd son batteur Julius peu de temps après, ce qui les pousse à annuler de nombreuses dates.
Le 15 février 2005, sort officiellement l'album "Turis Fratyr", alors que les auditions pour le nouveau batteur s'enchainent. C'est en juin 2005 que les regards se portent vers
Markus Perschke, et en profite pour recruter un claveiriste en la personne de Armin Dörfler. Depuis ce temps là, Equilibrium atomise les scènes de toute l'Allemagne...
avatar
Hell-ocaust army
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 09/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/hellocaustarmyassociation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibrium

Message  Madd Khuza le Lun 24 Mai - 17:00

Un bon site Spirit of Metal. Un excellent site, même.

Et un bon groupe Equilibrium. J'écoute pas très souvent, mais c'est vrai que quand j'écoute je peux pas m'empêcher de faire Waow ! Ils gèrent, ils ont une putain d'ambiance, sur leur album Sagas, et leur vocaliste était balèze. Leurs guitaristes aussi. En fait ils étaient tous très bons.

Dommage que le vocaliste se soit cassé.
avatar
Madd Khuza

Messages : 77
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 26
Localisation : Thouars

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum