Defeated Sanity - Cerebral Bore - Putrid Pile - Scatorgy @ Le Sporting : Les Landes Genusson

Aller en bas

Defeated Sanity - Cerebral Bore - Putrid Pile - Scatorgy @ Le Sporting : Les Landes Genusson

Message  FetusDisease le Sam 8 Mai - 16:48

Premier Live Report du forum ^^.

Les Landes Genusson, son église, ses habitants chaleureux, ses bars … En parlant de bar, nous étions tous, adorateurs de musiques extrêmes, en ce soir du mardi 04 mai 2010, au Sporting pour venir se faire marteler les oreilles avec Scatorgy, Putrid Pile, Defeated Sanity et Cerebral Bore. Du brutal slamming death grind (hum, t’es malades mec ?) pour une soirée bien extrême.

Nous avions donc rendez-vous à 20h pour commencer les hostilités, parti à 19h d’Angers pour arriver à l’heure, nous avons même dû laisser quelqu’un sur Angers pour pouvoir arrivé à l’heure. Dommage pour lui, le concert à commencé avec 1h15 de retard à cause du retard de trois des quatre groupes, coincés sur Paris dans les bouchons. Les mecs de Scatorgy préféraient (devaient ?) attendre les autres groupes.

Scatorgy ont donc commencé à 21h15 avec leur brutal slam bien chiadé. Ca envoi du lourd. Le bassiste semble un peu plus excité que les autres, jouant rapidement, s’amusant avec le public clairsemé mais déjà bien imbibé pour certains. Le guitariste joue tout aussi rapidement mais reste quand à lui plus statique. Fatigué ? Surement sur la fin de soirée car il s’est affalé sur une banquette du fond du bar. Le chanteur quant à lui à une voix bien guttural, cependant on ne l’entend pas suffisamment pour rapport aux instruments. Le batteur martel ses fûts comme un fou, balançant par ci, par là, des blasts sympathoches. Il s’affublera d’un masque de cheval ou un truc dans le genre, je ne sais pas trop à quoi cela a servi mais bien délirant sur le coup.





22h00, fin du set de Scatorgy, et les autres ne sont toujours pas là, le chanteur demande alors si quelqu’un souhaite le remplacer sur deux morceaux. On à donc découvert deux gaillards, La Nouvelle Star version extrême metal en somme. Soit le bassiste se fait chier, soit il est content que des gens soit venus car il distribuera le CD promo du groupe à tous ceux présent dans le bar. Les autres groupes arrivent enfin. La violence musicale recommence avec Putrid Pile.

22h45, et un seul homme dans cette formation. Une gratte et une voix, accompagnées d’une boite à rythmes. Putrid Pile est là. C’est une grosse claque dans la gueule qu’on prend à ce moment. Quand on voit des formations avec je ne sais combien de membres qui font de la merde, et là un seul homme qui envoi comme une bombe nucléaire, c’est presque bandant. Le gars nous balance même des solos. Mais bon malgré tout, la boite à rythmes à quand même moins de charme qu’un vrai batteur. Il y a un peu plus de monde pour Putrid Pile, et ça commence à bien bouger.





S’ensuivra la prestation de Defeated Sanity, et la c’est vraiment l’apocalypse. Plus personne ne tiens en place, et surtout pas le chanteur qui se donne corps et âme aux sonorités gorgasmiques de leur brutal death teinté slam. Ca joue, encore une fois très très vite, voir plus vite que les précédents. Seul le chanteur me semble habité par la musique, les autres membres sont plus statiques. Je ne resterai pas jusqu’au bout, j’commence à craindre pour mon appareil photo avec les gugusses caillés qui en poussent d’autres contre les murs. J’écouterai la fin un peu plus en retrait et apparemment, j’ai loupé le moment où on pouvait tuer quelqu’un selon un pote, dommage pour moi.





On aura ensuite droit a un set raccourci de Cerebral Bore puisqu’ils ne joueront que deux morceaux, a cause du passage des force de l’ordre venues donner fin à la soirée. Donc deux morceaux ce n’est pas énorme pour donner un avis correct, alors je dirais juste que c’était comme les autres, violent. C’est le gars de Putrid Pile qui s’occupe des vocaux. Et le batteur fait des putains de grimaces sur ça batterie.





Il est 00h30 et je m’en vais avec mes comparses, rassasié de toute cette brutalité sonore. Merci à toi Ell. J’aurais deux-trois idées de groupes pour ton prochain concert.

Désolé pour la taille des images.
avatar
FetusDisease

Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 28
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Defeated Sanity - Cerebral Bore - Putrid Pile - Scatorgy @ Le Sporting : Les Landes Genusson

Message  Hell-ocaust army le Jeu 13 Mai - 2:17

merci a toi fetusdisease^^ pour ce live report, et j ecoute tes suggestions avec plaisir Wink
avatar
Hell-ocaust army
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 09/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/hellocaustarmyassociation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Defeated Sanity - Cerebral Bore - Putrid Pile - Scatorgy @ Le Sporting : Les Landes Genusson

Message  FetusDisease le Jeu 13 Mai - 20:45

Cerebral Inucbation (USA), Pathology (USA) j'sais pas si ça t'es encore abordable mais si tu refais un truc après l'été j'pourrais d'aporter une modeste contribution ^^, Cephalotripsy (USA), Katalepsy (RUS), Composted (USA), Extirpating The Infected (ESP), j'sais pas après la j'en ai pas d'autres en tête ^^, j'regarderai dans mon disque dur
avatar
FetusDisease

Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 28
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Defeated Sanity - Cerebral Bore - Putrid Pile - Scatorgy @ Le Sporting : Les Landes Genusson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum