Amon Amarth live report

Aller en bas

Amon Amarth live report

Message  Invité le Lun 16 Nov - 16:06

Bon alors je savais pas ou la mettre alors je tente ici^^

Dimanche 15 novembre, un apres midi pluvieux a Clermont direction la gare, pour prendre le train qui va a Lyon Perrache, 2h30 de trajet plus tard arrivée a Lyon et direction le Ninkasi Kao, il est 17 heures il ya déja du monde. L'attente est longue d'autant qu'ils ouvrent les portes seulement a 19h, l'impatience se fait sentir et on a les premieres crampes dans les jambes. On entre dans la salle, on est tres nombreux, ça en est presque opressant mais ça annonce aussi un concert de bonne augure!

Voila, la premiere partie arrive! The Arrs, qui remplace Evile dont le bassiste Michael Alexander est décédé d'un arret cardiaque il ya quelques semaines (RIP Michael), un groupe français de metalcore pour ceux qui ne connaissent pas. Le groupe a bien fait son boulot de chauffe de la salle, l'ambiance était déja la, meme si leur musique ne correspondait pas vraiment a l'auditoire Amon Amarth.
Bref... c'est maintenant au tour d'Amon Amarth, avec une musique d'entrée épique, ils sont la, les premieres notes résonnent dans la petite salle qu'est le Ninkasi, le groupe attaque son set avec le fameux "Twilight of the Thunder God", ça pogote dur, ça headbang, le groupe frappe fort d'entrée, viens ensuite "Tattered Banners and Bloody Flagg" interprété tout aussi magistralement! On est brassé dans tous les sens!
Ensuite on a le droit a un "Under th Grey Clouded Winds" impeccable, Un "Dragon's Flight Across the Waves" monumental viens sensuites le fameux "Guardians of Asgaard" qui déchaine les foules et tout le monde chante a tue tete,tout ça sans accroc! On repart de plus belle avec les Headbang. Ensuite on a le droit coup sur coup au mystique "Embrace of thed Endless Ocean", a un "Varyags of Miklagaard" dont les premiers riffs font de nouveau se réveiller la salle, ça suate partout, ça pogote, ça pousse, ça headbangue, ça slamme! Puis viennent " Free will Sacrifice", et "Death In Fire" qui fait exploser littéralement le Ninkasi, en live ce morceau est une vraie tuerie!! Tout le monde reprend le refrain, c'est impressionant Smile Meme Johann Hegg semble surpris par tant d'engouement! Viennent "Asator" et "Live for the Kill" qui maintiennent la salle dans un état de transe. On est tous completement trempés! et voila le groupe quitte la salle! Ca gueule dur pour le rappel, et c'est dans une ambiance mystérieuse presque malsaine avec ces cris de corbeaux que le combo fait sonr retour sur scene et intereprete "Cry of the Blackbirds" qui puise nos dernieres forces puis le groupe nous laisse encore le droit a un "Runes to My Memory" dans lequel Johann Hegg fait participer le public, on chante tous a tue tete! C'est un final monstrueux! on croit que c'est terminé mais en fait, Olavi Mikkonen fait résonner les premieres notes de "Pursuit of Vikings" c'est magnifique, c'est l'apocalypse, tout le monde est a fond une derniere fois dans ce concert mémorable!
Et voila c'est fini, un set d'une heure et demi jouissif a souhait, avec beaucoup de morceaux du dernier album. Le groupe reste bien 5 minutes a saluer un public, qui sous le charme d'une aussi bonne prestation, ovationne le groupe!
Le groupe semble content de sa prestation et de celle du public également. Et c'est aussi ça Amon Amarth, des albums studios excellent, et une prestationlive au moins aussi bonne, un groupe qui aime ce qu'il fait, avec son chanteur Johann Hegg qui a un charisme fou et qui communique beaucoup et un groupe qui aime son public et qui le lui montre! Voila leur secrets de réussite Smile
[img][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amon Amarth live report

Message  Hellom le Mar 17 Nov - 11:33

Excellent ton live report, j'y étais pas mais que de le lire ca donne un petit guili a l'estomac tout ce bordel dans la salle ^^ Si t'en as d'autre hésite pas Smile
avatar
Hellom

Messages : 808
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 31
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amon Amarth live report

Message  Invité le Mar 17 Nov - 13:10

Héhé, merci! c'était mon premier Smile
Merci pour la critique, ça donne envie de recommencer :p
Je tenterais de nouveau l'expérience Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amon Amarth live report

Message  Hell-ocaust army le Mer 18 Nov - 18:47

par contre le live report aurait trouvé sa place sans hesitation dans chroniques, a voir avec yoko pour un déplacement.
avatar
Hell-ocaust army
Admin

Messages : 463
Date d'inscription : 09/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/hellocaustarmyassociation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amon Amarth live report

Message  Invité le Mer 18 Nov - 19:39

Oui j'y ai penséz un peu plus tard! Désolé :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amon Amarth live report

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum